La gamme Spiru'force

Paillettes ou comprimés ?

Pas toujours évident de choisir sa spiruline ! en particulier lorsqu'on en prend pour la première fois !

Vous avez le choix entre quatre formes différentes : La spiruline en poudre, la spiruline en gélules, la spiruline en paillettes, aussi appelés granulés ou brindilles, ou la spiruline en comprimés.

Sur notre site vous ne trouverez que de la spiruline en paillettes ou en comprimés, mais il est très simple de transformer sa spiruline en paillettes en spiruline en poudre.spiruline en paillettes

La spiruline en paillettes

La spiruline en paillettes a l'avantage d'être moins chère que la spiruline en comprimés. Ceci s'explique par le fait que cette forme ne nécessite aucune transformation. Il s'agit de la forme brute qui résulte directement de la production artisanale. Par contre elle a l'inconvénient de sentir plus fort que la spiruline en comprimés et certaines personnes n'apprécient guère cette odeur.

Le second avantage des paillettes est que cette forme est plus adaptée à la cuisine intégrant de la spiruline : elle fond facilement ou se saupoudre facilement dans un yaourt ou un jus d'orange. 

A ce propos, nous vous proposons des recettes avec de la spiruline : smoothie à la spiruline, vinaigrettes à la spirulinehoumous à la spiruline et bien plus encore ! Rendez-vous dans la rubrique "Recettes".

La spiruline en comprimésspiruline en comprimés

La spiruline en comprimés est un peu plus chère que la spiruline en paillettes car elle nécessite une transformation finale. Pour transformer la spiruline en paillettes en comprimés aucun liant n'est ajouté, il s'agit d'une simple compression à l'eau. Cependant cette fabrication a un coût que nous sommes obligés de répercuter sur nos prix de vente.

L'avantage de la spiruline en comprimés est que son odeur est bien plus discrète et qu'elle est plus simple à doser. En effet l'odeur n'est pas aussi forte que pour les paillettes et on calcule facilement sa dose puisque chaque comprimé fait 500mg.

Le goût de la spiruline est aussi quelque chose qui pourrait vous repousser, mais en optant pour les comprimés vous n'aurez pas à goûter la spiruline.

Comme indiqué ci-dessus, il est facile de doser la spiruline en comprimés grâce à la connaissance exacte du poids d'un comprimé et la prise est par conséquent un peu facile et agréable, bien que le nombre de comprimés par jour, huit à dix, peut parfois surprendre. Or 10 comprimés de 500mg font bien 5g, c'est à dire l'équivalent d'une cuillère à café !

Quelle spiruline pour vous ?

Si l'odeur et le goût de la spiruline ne vous gêne pas, que vous aimeriez cuisiner avec la spiruline, optez pour la spiruline en paillettes.
Si l'odeur et le goût vous gênent, et que vous êtes prêt à payer un peu plus, alors, optez pour la spiruline en comprimés.

Vous cherchiez de la spiruline en poudre ? Choisissez la spiruline en granulés et écrasez-la à l'aide d'un simple pilon !


> J'achète la spiruline Spiru'force